Quelques endroits magnifiques à visiter à Ajaccio

Ajaccio est une ville très agréable que vous devez visiter seul ou avec votre famille. Pour passer un bon moment, vous devez bien préparer votre voyage avant de prendre le départ. Cependant, si vous souhaitez connaître quelques endroits que vous pourrez visiter à Ajaccio, lisez alors cet article.

Les îles sanguinaires

Si vous choisissez Ajaccio comme votre destination de vacances, vous devez alors visiter les Îles Sanguinaires en bateau. Une fois sur les lieux, vous ne devez pas avoir peur à cause du nom qui lui est attribué. Il n’est pas lié à un évènement tragique ou violent. Cette appellation provient surtout de la couleur rouge typique du granit qu’il y a sur les îles. Si vous restez à cet endroit jusqu’au coucher du soleil, vous allez remarquer qu’il va prendre des teintes intenses comme le rouge foncé ou l’orange. Sur les îles sanguinaires, le coucher du soleil est magnifique et agréable à regarder.

Pour vraiment contempler la beauté du paysage, il est conseillé de visiter cet endroit en bateau. Ainsi, vous allez remarquer tout ce qui l’entoure comme la tour génoise de Punta della Parata. Cependant, si vous n’avez pas prévu de grand budget, vous pouvez aller aux îles sanguinaires à pied.

La chapelle impériale

En plus des îles sanguinaires, vous pourrez aussi visiter la chapelle impériale. Cette dernière est située dans l’aile droite du palais de Fesch. Elle a été construite par l’architecte Alexis Paccard et consacrée sur ordre de Napoléon III. À l’intérieur de cette chapelle au style néo-Renaissance, vous allez trouver des stucs et des décorations qui ont été réalisés par Jérôme Maglioli.

Sur les vitraux qui s’y trouvent, vous allez trouver les insignes ecclésiastiques et impériaux suivis de « F » de Fesch. Cependant, retenez qu’à Ajaccio vous pourrez également visiter les ruines du Lazaret, la pointe de la parade,le Cours Grandval et Place d’Austerlitz, etc. Dans cette ville, vous allez certainement passer de bons moments avec votre famille.